Bruxisme et ronflement, comment cela vous affecte et quelles solutions existent

Si vous ronflez et souffrez de bruxisme, vos nuits peuvent être très mauvaises

Le bruxisme est une condition physique dans laquelle une personne serre ou grince involontairement des dents, généralement pendant son sommeil. Cette habitude peut blesser votre bouche, car elle peut user vos dents, provoquer des douleurs à la mâchoire, des problèmes de gencives et d’autres problèmes dentaires.

Le bruxisme et le ronflement peuvent être liés

Bien qu’il n’existe jusqu’à présent aucune étude solide qui soutient une relation directe entre les personnes qui ronflent et qui souffrent en même temps de bruxisme, il existe des études qui détaillent un pourcentage plus élevé de personnes qui ronflent parmi celles qui souffrent de ce problème dans la bouche.

Buses d’avancement mandibulaire

Acheter un bracelet anti-ronflement, avis et opinions

Consultations hebdomadaires 3.226Acheter un bracelet anti-ronflement
Acheter un bracelet anti-ronflement, avis et opinions

Consultations hebdomadaires 3.058Acheter un bracelet anti-ronflement
Acheter un bracelet anti-ronflement, avis et opinions

Consultations hebdomadaires 2.808Acheter un bracelet anti-ronflement

Comment le bruxisme peut-il provoquer le ronflement ?

Bien qu’une relation directe n’ait pas été prouvée, le bruxisme peut contracter les muscles de la mâchoire et de la gorge, ce qui peut rétrécir les voies respiratoires et entraîner des ronflements. De plus, si la maladie est chronique, elle peut conduire au développement de l’apnée du sommeil.

Comment résoudre le problème du bruxisme et du ronflement ?

Zquiet, avis et opinions
Votre dentiste peut vous recommander d’utiliser une attelle dentaire pour protéger vos dents de l’usure causée par le bruxisme. Cette attelle peut également aider à aligner correctement la mâchoire et à ouvrir les voies respiratoires, réduisant ainsi le ronflement.

En plus de cela, certains exercices et thérapies peuvent aider à détendre les muscles de la mâchoire et ainsi réduire les problèmes buccaux ainsi que le ronflement, tout en vous aidant à vous détendre pour dormir.

Vous résolvez le problème du bruxisme mais vous ronflez toujours, que faire ?

Bien que ces deux affections puissent être liées, il est plus que possible que le ronflement soit causé par d’autres causes, qui peuvent aller de la sinusite à un problème de posture, en passant par tout problème physique obstruant les voies respiratoires.

Les solutions les plus courantes contre le ronflement sans bruxisme

Si vous avez déjà essayé l’embout anti-ronflement et ils vous ont aidé contre le bruxisme mais vous ronflez toujours, ce sont les remèdes et conseils les plus courants.

  • Utiliser simultanément pinces nasales anti-ronflement ainsi que les attelles dentaires.
  • Maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire et consultez régulièrement votre dentiste.
  • Évitez la consommation d’alcool et de tabac, car ils peuvent aggraver le ronflement.
  • Essayez de dormir sur le côté plutôt que sur le dos, car cette position peut aider à garder vos voies respiratoires plus ouvertes. Il existe des oreiller anti-ronflement qui peut vous aider.
  • Essayez de maintenir une routine de sommeil régulière et assurez-vous de vous reposer suffisamment.

Votre santé passe avant tout, si vous ronflez ou souffrez de bruxisme, allez chez le médecin

N’oubliez pas qu’il est important de faire appel à des professionnels pour traiter à la fois le bruxisme et le ronflement. N’ignorez aucun de ces problèmes, car ils peuvent sérieusement affecter votre santé.